Il s’agit probablement de l’une des problématiques les plus rencontrées par les personnes qui portent des lunettes.
La formation de buée se produit lorsque de l’air chaud est en contact avec une surface froide. Cela favorise la condensation de l’humidité dans l’air en gouttelettes. Certaines situations favorisent donc la formation de buée sur vos lunettes :
Un changement de température : on le constate surtout en hiver, de la buée se forme sur vos lunettes lorsque vous passez de l’extérieur froid à un intérieur chauffé.
Lorsque vous faites du sport : Votre corps évacue la chaleur par la respiration et la transpiration génère de l’humidité. Deux facteurs qui favorisent la formation de buée.
L’exposition à une source de chaleur : C’est par exemple le cas lorsque vous buvez une boisson chaude.
Le port du masque : Le port du masque chirurgical pour se protéger du COVID-19 peut favoriser la formation de buée sur vos lunettes.
Quelques astuces :
Ajustez bien votre masque chirurgical sur votre nez et placez vos lunettes par-dessus. De cette façon votre respiration remontera moins vers vos verres.
Optez pour des solutions antibuée. Nettoyez vos verres avec une lingette kelnett microfibres puis appliquez un spray antibuée Si Clair. Vaporisez le produit sur chaque verre puis étalez-le. Enlevez ensuite le surplus afin de ne laisser qu’une fine pellicule.
Pour plus de renseignements sur les solutions antibuée, parlez-en à votre opticien Coudour. Nous vous conseillerons la solution la plus adaptée à votre situation.