Troquer ses lunettes de vue pour des lentilles de contact

Les lentilles de contact présentent de nombreux avantages. Tout d’abord il est indéniable que pendant la crise sanitaire de la COVID-19, avec le port du masque, les personnes portant des lunettes ont dû se battre avec la buée. Les lentilles apparaissent comme la solution idéale contre ce problème.

L’aspect pratique est de toute évidence l’un des principaux avantages des lentilles. Elles évitent de s’encombrer de montures de lunettes tout en protégeant efficacement vos yeux.

En effet de nouvelles lentilles appelées SRT permettent de lutter contre le stress accumulatif et contre la fatigue visuelle. On estime qu’environ 3 français sur 4 souffrent de fatigue visuelle. Cela peut notamment causer des maux de tête et une vision trouble. Les lentilles SRT vous offrent donc un confort supplémentaire, car elles permettent de prévenir cette fatigue visuelle.

Bien choisir ses lentilles de contacts est essentiel. Entre lentilles journalières et lentilles mensuelles, il est important de choisir les lentilles les plus adaptées à l’utilisation que vous en faites.

Si vous choisissez d’opter pour des lentilles mensuelles, un entretien particulier devra être assuré pour garantir leur efficacité et surtout leur hygiène. Porter des lentilles mal nettoyées peut provoquer des inflammations voire des infections et donc être dangereux pour vos yeux.

Les lentilles journalières, elles au contraire ne nécessitent aucun entretien. Elles sont généralement utilisées en compléments des lunettes ou par les personnes pratiquant une activité sportive.

Si vous souhaitez changer vos lunettes de vue pour des lentilles de contact, il est important de noter qu’un temps d’adaptions sera nécessaire.

Votre opticien Coudour à St-Just-St-Rambert vous conseille et vous guide pour vous aider à choisir les lentilles les plus adaptées à vos besoins.